Que faire si sa cigarette électronique fait tousser ?

Publié le : 28 juin 20223 mins de lecture

Surtout pour les débutants, une quinte de toux peut survenir lors de l’utilisation d’une cigarette électronique. La plupart du temps, cette situation arrive suite à une mauvaise manière d’utiliser l’appareil. Afin d’arrêter cette toux alors, il suffit de suivre les quelques conseils suivants.

Changer sa manière de vapoter

Dans la majeure partie des cas, la manière de vapoter cause les toux. Un habitué de la cigarette à tabac en est souvent victime, car il a l’habitude de fumer de courtes bouffées. Avec l’e-cigarette cependant, il est important d’adopter une aspiration longue et moins brusque pour un maximum d’effet et plus de confort pour la gorge.

Afin de se débarrasser de la toux alors, il suffit d’apprendre la bonne technique. Pour y parvenir, il suffit de vapoter tout en comptant jusqu’à 4 secondes d’inhalation avant de relâcher. La vapeur passera ainsi en douceur dans les poumons.

Pour faire simple, vous avez aussi le droit d’opter pour une gamme de cigarettes électroniques qualifié de « indirect » pour éviter de tousser. À faible puissance, cet accessoire facilite l’inhalation de la vapeur.

Bien définir la quantité de propylène glycol dans l’e-liquide

En plus de la saveur, l’e-liquide contient du propylène glycol et de la glycérine végétale. Le propylène constitue l’ingrédient qui titille la gorge. Si le vapotage vous fait tousser alors, il est fort probable que la quantité de propylène glycol dans votre e-liquide est de trop.

La solution consiste alors à baisser la dose de cet ingrédient. La gamme 50 PG/50VG est très recommandée. Assurez-vous tout de même à avoir les avis d’un professionnel avant de vous décider ? Si l’e-liquide contient trop de glycérine végétale, la résistance du vapoteur grillera rapidement. Il reste quand même une alternative qui consiste à choisir un e-liquide sans propylène glycol, mais contenants du végétol à la place.

Réduire sa quantité de nicotine

Un grand fumeur, pour quitter progressivement la cigarette à tabac, peut faire appel à la cigarette électronique. Cet accessoire le permet en effet de réduire petit à petit la dose de nicotine qu’il consomme. Seulement, ce composant est très puissant en gorge lorsqu’il est inhalé avec de la vapeur. Il est ainsi normal que vous toussiez si vous avez maintenu votre dose habituelle de nicotine. 

Afin de soulager cet inconfort, vous devez baisser le taux de ce produit dans l’e-liquide. La puissance de votre vapoteur est également concernée. Cette solution n’a que du bon car, vous commencez déjà à vous éloigner de votre dépendance. Aussi, vous userez moins la résistance de votre cigarette électronique.

Plan du site