Comment recycler une cigarette électronique ?

Le processus de tri et de recyclage des e-cigarettes est certainement un peu fastidieux pour les utilisateurs d'e-cigarettes. Ils doivent être recyclés pour réduire la quantité de déchets générés chaque année.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une e-cigarette est un dispositif qui produit de la vapeur. Elle est comme une boîte rectangulaire ou tubulaire. Elle est totalement électronique et fonctionnent à l'électricité. De plus, une e-cigarette est conçue pour être moins nocive et au meilleur goût. Avec les cigarettes électroniques, vous pouvez sélectionner ce que vous voulez inhaler, y compris le goût de la vapeur. Selon le type que vous choisissez, la puissance peut varier. Au moins trois éléments rendent la machine forte et originale. 

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Dans les e-cigarettes, vous disposez d'un bouton appelé feu ou interrupteur. Lorsqu'il est pressé, il envoie un choc électrique à travers l'appareil. Il atteint la résistance, un composant métallique au cœur du clearomiseur. Il est relié à l’e-liquide par une mèche en coton. L'électricité produite touche la résistance, qui est constituée de quelques fils de résistance. Cela génère de la chaleur et le liquide est également chauffé par l'effet de conduction. La vaporisation a lieu ! La résolution nécessaire à cette conversion expose dans la batterie de l'e-cigarette et la personne qui utilise le vapote. L'énergie électrique peut être envoyée manuellement, en appuyant directement sur un bouton, ou automatiquement. Effectivement, certaines e-cigarettes peuvent détecter lorsque vous tirez sur l'embout et essayez de fumer. Pratique et efficace quand vous ne voulez pas se perdre dans l’opération du wattage, ce genre de machine séduit les vapoteurs novices.

Comment recycler une cigarette électronique ?

Pour le recycler, il faut d'abord démonter les différentes pièces qui le constituent. La boîte qui chauffe le liquide et le vaporisateur. Comme les piles, la boîte doit être recyclée par le biais d'une filière de recyclage spécifique. Les batteries qui fuient nécessitent un traitement spécial. La meilleure façon de les recycler est de les mettre dans la poubelle de votre centre local de traitement des déchets. Ensuite, il y a le clearomiseur, qui est fait de plastique et de métal. Comme la résistance, il est fait de métal, donc s'il reste du liquide de l'e-cigarette, il faut le nettoyer et le mettre dans une poubelle métallique pour le recyclage. Enfin, il y a les bouteilles, qui constituent le plus gros déchet lié à l'utilisation des e-cigarettes. Pour les recycler, il faut juste nettoyer l'intérieur de la bouteille, puis les placer dans la poubelle correspondante.

Plan du site